Alcohol. Gebruik het met verstand
|NL|EN|DE| |accueil|info|contact|
 


/A la une
actualité
NOUVEAU


/ Question et réponse
Posez une question.


/ recherche scientifique
alcool et santé physique
alcool et santé mentale
alcool et société


/ dossiers
L'histoire de la bière
Bière et médecine, une longue histoire
Le brassage de la bière, la composition de la bière
La bière et la conservation
La consommation modérée de bière protège le coeur et les vaisseaux sanguins
L'alcool et le cancer
L'alcool, la grossesse et l'allaitement
La bière et le poids corporel
Le taux d'alcool dans votre sang
La bière et métabolisme
Houblon
Alcool et médicaments
Alcool et Diabète
Le brassage de la bire selon une recette du 18 me sicle
Remèdes contre la gueule de bois
Ordonnance de puret


/ Livres


/ Interviews


/ Agenda


/Liens



 

ACTUALITÉ


28/08/2008 - UN GRAND BUVEUR DOIT MANGER BEAUCOUP DE POISSON


La consommation d'alcool influence l'absorption des acides gras essentiels. Dans le cas d'un buveur excessif ("binge drinker"), la consommation d'alcool entraîne une chute de la concentration des acides gras multiples non saturés, comme les acides gras oméga-3, des substances nutritives utiles présentes dans le ...

| suite| top|


28/08/2008 - L'ALCOOL EN TANT QUE REMÈDE CONTRE LES MALADIES DU CŒUR


Il ressort d'une étude d'une durée de quatre ans et basée sur les données relatives à quelque 7.500 personnes que les "nouveaux" buveurs modérés présentent 38% de risques en moins de contracter une maladie du cœur que les personnes ayant maintenu leur abstinence totale par rapp...

| suite| top|


28/08/2008 - L'ALCOOL EN TANT QUE REMÈDE CONTRE L'ARTHRITE RHUMATISMALE


Les consommateurs d'alcool courent moins de risques de contracter une arthrite rhumatismale en comparaison aux non-buveurs. C'est ce qui ressort d'une étude effectuée sous la direction de Henrik Källberg de l'Institut Karolinska à Stockholm, publiée dans les Annals of the Rheumatic Diseases. En présence d'u...

| suite| top|


28/08/2008 - CONSOMMATION D'ALCOOL ET DIABÈTE DU SUJET ÂGÉ


Une consommation modérée d'alcool réduit les risques de diabète du type 2 (diabète du sujet âgé). Cette révélation découle d'une étude entreprise par Joline Beulens et ses collaborateurs pour le compte du Centre d'Etude néerlandais TNT et de l'Université de W...

| suite| top|



|CHERCHER|


|BANNIÈRES|
 
     klik hier indien u deze site wil promoten

|LA LETTRE DU SITE|
votre@adresse.?
 s'inscrire
 se désinscrire

visite le site 'bob'

 

©2001 - bg | Webmaster| web-badges |